Frais d’achat d’une propriété en Floride | Combien ca coute?

Posted: under Real Estate.
Tags: , , ,

Savoir quels sont les frais associés a un achat d’une maison en Floride en général et à Cape Coral en particulier est en effet une question qui est répétée par chaque client qui s’intérèsse à l’achat d’une maison ou un appartement.

Il semble que les acheteurs en Europe paient leur agent immobilier à l’heure de l’achat et aussi au moment de vendre.

Ici, l’agent immobilier n’est paié que par le vendeur. L’acheteur, lui, ne doit pas payer un agent immobilier pour que ce dernier travaille pour lui. Donc, un acheteur économise facilement 3% du prix d’achat, ce qui est quand meme conséquent.

Les frais d’achat sont donc minimals. Ils sont comme suit:

1) L’inspection: il est toujours conseillé d’engager un inspecteur professionel pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème avec la propriété. C’est probablement le meilleur investissement parce qu’il vous ouvre les yeux sur un éventuel problème qui pourrait etre très couteux. Le cout se situe entre $200 et $400 suivant les dimensions des lieux. Comptez $80 supplementaires si il y a une piscine.

2) La recherche de dettes: Le notaire – qu’on appelle une “title company” – fera une recherche pour savoir si des dettes sont inscrites sur la propriété. Similaire à ce qu’un notaire européen fera. Le cout est d’environ $175 a $200.

3) Le passage des actes (closing fee): la “title company” facturera entre $250 et $300 pour le passage des actes notariés.

4) les frais d’enregistrement: la “title company” fera enregistrer les actes notariés à votre/vos nom(s) à la ville dans laquelle se situe la propriété. Le cout de l’enregistrement est entre $10 et $20 suivant les villes.

5) Assurance: il est suggéré de prendre une assurance sur la propriété au cas ou une erreur admisnistrative a été faite. Elle n’est pas obligatoire. Mais si vous faites un pret hypothécaire aux USA, elle sera obligatoire par la banque. Le cout se situe vers le 0.5% à 0.7% du prix d’achat.

6) Les frais d’agence: ici chez Rossman, ces frais s’élève à $195. Century 21 facture $395

7) Création d’une compagnie: si vous désirez acheter sous la tutelle d’une compagnie américaine que vous aurez fondée plutot que sous votre nom propre, comptez $450 pour structurer une LLC (Limited Liability Company)

Donc, techniquement, l’achat d’une maison a Cape Coral et en Floride ne coute pas très cher, à part le prix de la propriété elle-meme. Avec $500, soit 400 Euros, vous faites déjà beaucoup de chemin dans les frais d’achat.

En résumé, et au moins cher:
1) Inspection: $250
2) Recherche: $75
3) Closing : $275
4) Enregistrement: $18
5) Frais d’agence: $195

Total: $813 ou plus ou moins 625 Euros

A la revente, il y a donc les frais de l’agent immobilier qu’il faudra inclure. Cette commission est toujours négociable mais est souvent de l’ordre de 6% du prix de vente.

Si vous avez des questions, ou si vous etes intéressé par l’achat ou la vente d’une propriété sur Cape Coral ou sur le Comté de Lee, n’hesitez pas à me contacter via email à info@1capecoral.com ou par téléphone.

Post to Twitter

No Comments

No comments yet.

Leave a comment

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes