Régate de bateaux en carton a Cape Coral

Posted: under Cape Coral.
Tags: , ,

Cette année encore a eu lieu la fameuse course de bateaux en carton a Cape Coral. Cette régate a lieu chaque année depuis 19 ans maintenant et depuis 4 ans dans le parc des Quatres Libertés (Four Freedoms Park). Il y a quelques mois, la ville de Cape Coral a placé du sable dans ce parc de telle maniere a faire une plage. Donc, cette fois-ci, il y avait une évidente atmosphere de détente de vacances dans l’air.

Plus de 40 bateaux en carton ont participés a cette régate et a peu pres 2.000 personnes ont assistés a l’evenement. Des stands servant de la nourriture et boissons étaient placés un peu en arriere. Comme chaque fois, j’ai pu prendre quelques photos et vidéos. J’en ai placé une ci-dessous pour vous donner une idée des lieux et de l’ambiance.

Il faut savoir que pour assister a cette régate en tant que spectateur, l’entree est gratuite ainsi que le parking. Par contre, si vous désirez construire votre propre yacht en carton et participer a la course, un droit de participation est obligatoire et coute seulement $15. Mais les souvenirs acquis sont sans prix :-)

Le seul dommage cette année fut le temps. Les années précédentes, le soleil a pratiquement toujours été au rendez-vous. Cette fois-ci, meme si l’évenement est passé entre les gouttes, le ciel était fort chargé et gris. Mais la température de 24 degrés celsius nous faisait passer une journée malgré tout agréable.

Post to Twitter

No Comments

No comments yet.

Leave a comment

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes